Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LesféesmainsdeCaroline.over-blog.com

Les cousettes de Décembre 2018

6 Janvier 2019, 19:13pm

Publié par Caroline

Capucine, offerte par le Père Noël, quelle belle idée !

Capucine, offerte par le Père Noël, quelle belle idée !

Les cousettes de Décembre 2018Les cousettes de Décembre 2018
Les cousettes de Décembre 2018

Finalement, je me rends compte que la machine a tourné à grand régime ! 

Ma grande réussite, ma grande fierté, c'est ma robe de Noël, @aimecommemilady @aime commemarie dans un crêpe écarlate @eglantineetzoé ! 

Le modèle n'est pas difficile à réaliser, les explications toujours claires. J'ai joué les contrastes par la pause d'un biais de satin grenat autour de l'encolure. 

Les cousettes de Décembre 2018Les cousettes de Décembre 2018
Les cousettes de Décembre 2018Les cousettes de Décembre 2018

Ma seconde satisfaction c'est cette petite robe facile à vivre réalisée en Dordogne dans la jolie maison de pierres ! Une autre version est en préparation pour ma nièce et une troisième pour moi ! 

Dernière collection Burda patron n°6721

Les cousettes de Décembre 2018Les cousettes de Décembre 2018
Les cousettes de Décembre 2018Les cousettes de Décembre 2018

Ma troisième cousette, la robe Zéphir @atelierscammit. 

Je dois dire qu'elle me plaisait beaucoup, j'ai choisi un tissu plumetis (@rascol)et un biais blanc argent avec grande conviction ... mais même en taillant un 36 sans laisser de marges de coutures supplémentaires, j'étais vraiment perdue dans ma robe ! J'ai donc fait sauter les coutures anglaises  des côtés (merci Maman pour ta force de persuasion et ton impérial coup de ciseaux, je n'osais pas !) pour reprendre sur toute la longueur ... elle est toujours très avantageuse mais je l'aime beaucoup malgré tout car j'y suis bien. 

Les cousettes de Décembre 2018
Les cousettes de Décembre 2018
Les cousettes de Décembre 2018

Enfin ma cousette de la matinée, une jupe @iamvictoria de @iampatterns en crêpe de viscose ... Je n'ai pas encore eu le temps de piquer l'ourlet du bas mais cela ne saurait tarder ! Elle est très légère, joliment froncée mais il faudra attendre une hausse des températures pour la porter. 

Mes autres projets en cours dont je vous parlerai un peu plus tard !
Mes autres projets en cours dont je vous parlerai un peu plus tard !
Mes autres projets en cours dont je vous parlerai un peu plus tard !

Mes autres projets en cours dont je vous parlerai un peu plus tard !

Commenter cet article